Street Devils Roller Hockey Club 04 Alpes de Haute Provence SDRHC04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street Devils Roller Hockey Club 04 Alpes de Haute Provence SDRHC04

Street Devils Roller Hockey Club 04 Alpes de Haute Provence Oraison Digne Manosque Sisteron SDRHC04
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 reprise entrainement!!

Aller en bas 
+10
balistikz
panpan
Admin
julien giraud
raym's
ultrasaber
Dorian
julius
niko27
niko7
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niko27

niko27


Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptySam 11 Jan - 17:47

julien giraud a écrit:
qui peux me récupéré a manosque et a quel heure svp?

julius aurait de la place, on passe te chercher comme d'hab à manosque,

le tout c'est qu'on soit la bas pour 10h15 histoire de se préparer...

départ d'Oraison 8h45
Revenir en haut Aller en bas
frk26

frk26


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 21:06

J'en ai marre de ce put...de losange !!!! Tous les matchs perdu avec cette stratégie... idem l'année dernière...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
niko27

niko27


Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 23:40

c'est ton ressenti, il est opportun de mobiliser les autres avis sur cette réflexion est elle partagée ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2008

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:30

frk26 a écrit:
J'en ai marre de ce put...de losange !!!! Tous les matchs perdu avec cette stratégie... idem l'année dernière...  Mad 
Le hockey ne se joue plus en carré... le losange me parait très efficace si chacun tient son poste.
Effectivement le carré à l'avantage d'être plus solide en défense car il y a "vraiment" deux défenseurs mais avec le losange s'il est bien fait : c'est trois défenseurs plus un arrière qui balaye entre les deux défenseurs adverses...
Ensuite ce n'est pas en défendant que l'on marque des buts donc une attaque à trois (en losange) me parait beaucoup plus efficace qu'une attaque à deux + deux qui trainent derrière.
Bref c'est mon avis perso, je n'ai pas la science infuse d'ailleurs avant (il n'y a pas si longtemps) je pensais que le carré était la seule formation possible qui me paraissait très efficace.
En tout cas il n'était certainement pas opportun de changer de stratégie en plein match notamment pour revenir à une que nous n'avions pas travailler depuis plusieurs mois.  C'est bien pour ça que je suis resté une partie de la deuxième mi-temps sur le banc car je ne voulais pas foutre plus la m.....
Si vous voulez revenir au carré pas de problème, mais il faut le bosser avant et bien méditer ce que je vais répéter ci-dessous :

LA PREUVE PAR 1 + 1 = 2
Lisez bien et bizarrement ça fait un losange... diantre que c'est bizarre ! Rolling Eyes
zone offensive
Une fois placé en zone offensive, le rôle du :

  CENTRE (SANS S donc 1) est de:
      Gêner la visibilité du gardien sur des shoots en se plaçant toujours devant lui.
      Dévier les shoots
      Prendre le rebond
      Bloquer la relance du gardien adverse jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.
  ARRIERE (SANS S donc 1) est de:
      Distribuer le jeu en l’orientant sur la gauche ou la droite
      Provoquer un situation de but en tirant sur les cages (tir masqué par le centre qui peut également le dévier).
      Tirer fort à raz de terre ou placé en l’air. Ce n’est pas un ball-trap!
      Ne pas prendre de risque en effectuant un dribble ou une passe hasardeuse car il est le dernier défenseur!
  AILIERS est de:
      Se démarquer pour recevoir une passe
      Tirer sur le gardien
      Faire une passe au centre pour une reprise
      Suppléer le centre si celui-ci est bloqué ou derrière la cage


Dernière édition par Admin le Lun 13 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rhco.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2008

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:43

frk26 a écrit:
J'en ai marre de ce put...de losange !!!! Tous les matchs perdu avec cette stratégie... idem l'année dernière...  Mad 

Autre source à méditer également :

La configuration classique de l’attaque est :

-       une personne en pointe dans l'axe : Servir d'appui devant la défense adverse, gêner le gardien, récupérer les rebonds, et shooter dès qu'il y a un palet à portée de crosse.

-    les ailiers qui frappent au but, se placent pour recevoir le palet, passent au centre ou donnent en retrait à l’arrière

-       un arrière : qui frappe à la cage, récupère les centres des ailiers pour frapper, distribue le jeu aux ailiers.

PLUS D'INFOS ICI
http://roller-cops-pluvigner.over-blog.com/pages/Conseils_et_tactiques_de_base_pour_les_matchs_de_Hockey_rollers-7590552.html[/quote]


Dernière édition par Admin le Lun 13 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rhco.forumactif.org
frk26

frk26


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 11:48

Ok je suis entièrement d'accord avec tout ça mais moi je me rend au fait... toutes les fois qu'on a adopté cette stratégie nous avons perdu nos matchs... nous ne sommes donc pas encore prêt pour ce type de jeu... Toutes nos victoires sont en carré et rien n'empêche comme on faisait avant qu'en 4 x 4 un défenseur soit plus avancé en milieu De terrain lors d'une phase d'attaque afin de mettre la pression pour les tire de retrais l'autre défenseur un peu plus en arrière pour palier aux éventuelles contre attaques.
Je n'arrive pas à jouer de cette manière même si sûr le papier c'est très jolie... Je n'ai plus de vitesse et je masque trop le gardien... (9 impacts de palet dans les mollets et 1 ds la cuisse)
Rendons nous a l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2008

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 12:16

frk26 a écrit:
nous ne sommes donc pas encore prêt pour ce type de jeu...
C'est une question de volonté et d'entrainement.  Rolling Eyes 

frk26 a écrit:
Toutes nos victoires sont en carré
le carré face à des équipes de loisirs, ça peut passer mais au dessus  Mad 

frk26 a écrit:
un défenseur soit plus avancé en milieu De terrain lors d'une phase d'attaque afin de mettre la pression
Bref un losange...
Revenir en haut Aller en bas
https://rhco.forumactif.org
panpan

panpan


Messages : 234
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : tout près

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 13:53

mathématique élémentaire scratch 

si l on veut respecter le projets des Devils cette saison
il faut entre 20 et 25 pts
16 ( 8 matchs ;aller retour ) x 3 ( points de victoire ) = 48 points...  /2 ( milieu de tableau )= 24 points

actuellement 9 pts

il reste 6 matchs

on doit et peut en gagner 4 qui sont a notre portée ! donc

9 + 12 (4x 3 ) =  21 points

on reste 6 ème et le contrat est respecté sunny 

the STREET DEVILS NEED YOU !

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
frk26

frk26


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 14:49

Le carré peut passer avec des équipes de prenat la preuve les deux matchs gagné
Ce n'est pas un losange mais un triangle en attaque et que pour défendre le défenseur avancé reprend son pospositionnement en phase de defence
Revenir en haut Aller en bas
raym's

raym's


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 48
Localisation : la ou je suis

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:13

yo!!! la vérité elle est pas dans le losange ou dans le carré, faudrait les savoir toute les 2 pour permuté en plein match selon la situation.
mais plutot dans tous ces truc a la con qui nous bouffent et qui nous coutent des matchs des bleus et de l'energie pour rien. a savoir les crosses en l'air pour rien, les relances au fond pour rien sauf si c'est pour changer les joueurs, la no comunication, le fait que la défense recule avec l'attaque adverse sans posé de probleme, aucun, passivement jusqu'au shoot mi distance(zone de tir ideal, avec ou sans traffic devant la cage) ajoutant au fait que le fait de ne pas etre passif evite de ce faire tiré comme un lapin et donc les bleus, tous ces slaps qui partent du centre alors qu'une action est entrain de ce construire avec avant décalé et seul face a la cage, surtout si les tirs partent pas enormément vite et avec personne pour bouché la vue du gardien, d'ou le role du centre.
le fait que les joueurs ne sont jamais a leur place, oui je sais ray n'est jamais a sa place. mais la realité est que pour regardé comment ca joue sur le bord du terrain personne ne respecte son placement tous le monde se laisse embarqué est ca sur les deux lignes.
et plein d'autre chose encore qui font que ca nous coutent, et nous font faire des pseudo remise en question pour rien au lieu de continuer a l'essentiel, le jeu le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
frk26

frk26


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 20:22


Conseils et tactiques de base pour les matchs de Hockey rollers.

Les 10 Règles d'or Du Roller Hockey

1/ Les 3C : être Calme - Confiant - Concentré

2/ Ne jamais aller derrière la cage adverse si le porteur du palet est face au jeu.

3/ Il faut toujours venir aider son défenseur dans notre zone ou l'autre attaquant dans la zone offensive pour conserver le palet (Cette phase de jeu se passe généralement dans les coins).

4/ Ne jamais faire de passe devant la cage de notre gardien.

5/ Ne jamais laisser un joueur adverse seul.

6/ Ne jamais laisser le centre du jeu à l'adversaire.

7/ Dans une phase de 2 contre 1, toujours laisser le porteur du palet au gardien de but. En tant que défenseur, je m'occupe du non porteur de palet

8/ Lors d'une phase d'attaque, les deux attaquants ne doivent jamais se trouver sur la même ligne. Il faut impérativement créer un décalage.

9/ Ne jamais être statique. Il faut toujours être en mouvement.

10/ Ne jamais tourner le dos au jeu. Le regard du joueur doit toujours être face au jeu, quelles que soient les cirquonstances.

Voici une liste de conseils.

Les joueurs doivent en permanence surveiller leur placement pour ne pas se retrouver à 2 au même endroit.

devant le but hockey rollerQu’on possède le palet ou non, on patine face au palet, (c’est aussi à ça que servent les cours de perfectionnement, où on apprend entre autres à patiner en arrière et à se retourner).

On fait confiance aux autres joueurs en rouge et noir, et on ne leur prend pas le puck. On participe activement à l’ambiance de l’équipe en acceptant les erreurs de chacun et en s’investissant personnellement à 100% pour la victoire.mascote des roller cop's hockey pluvigner

On joue en levant la tête pour voir :

- où sont les copains en rouge et noir,

- si je passe, si je monte ou si je shoote,

- qui sera le prochain porteur du palet (de préférence dans son équipe)

- si on peut shooter : on shoote (de préférence dans les cages adverses)





En phase d’attaque : La phase offensive est facile à reconnaitre : « c’est nous qu’on a la rondelle en plastoc. » tactique hockey

L’occupation du terrain doit se faire au mieux en se démarquant pour créer des opportunités au pousseur du palet. (Si on peut tirer : on tire).

La zone derrière notre but doit être utilisée pour poser le jeu et préparer la relance. La 20111018 match roller cops grol (5)relance ne doit pas être faite devant notre propre but, (sinon on va immanquablement se prendre un tir et Stoptou vous mettra un coup de crosse avant que l'on ait réussi à le calmer) : pas de passe devant notre gardien.

La crosse de chacun est posée en permanence au sol pour ne pas perdre une occasion et pour indiquer clairement une zone de passe au passeur.

On fait circuler le palet, parce que c’est rapide, c’est moins fatiguant pour nous et plus pour l’équipe adverse.

Quand le palet n’est pas complètement perdu, l’action n’est pas terminée. On ne se démobilise donc pas au premier essai, il y aura des opportunités, des rebonds,…On reste face au palet. stratégie hockey roller

Dès qu’on peut tirer, on tire. Ceci afin de marquer (ça c’est bien), mais aussi pour déstabiliser la défense, pour obtenir un engagement favorable, pour créer un rebond favorable et pour impressionner le public massé en nombre dans les gradins.

On lève le palet pour shooter et on shoote cadré.

Si le gardien a bloqué le palet, on tente de l’empêcher de relancer. Le palet se joue tant que l’arbitre n’a pas sifflé.

Tout le monde peut marquer, donc tout le monde doit tenter. attaque hockey roller

Si on ne sait plus quoi faire du palet, on shoote, ou si on est trop avancé, on centre en retrait, sur un équipier.

On marque plus de buts que l’adversaire (perso, j’aime bien ce conseil, fort utile).

La configuration classique de l’attaque est :

- une personne en pointe dans l'axe : Servir d'appui devant la défense adverse, gêner le gardien, récupérer les rebonds, et shooter dès qu'il y a un palet à portée de crosse.

- les ailiers qui frappent au but, se placent pour recevoir le palet, passent au centre ou donnent en retrait à l’arrière

- un arrière : qui frappe à la cage, récupère les centres des ailiers pour frapper, distribue le jeu aux ailiers.



En Phase défensive : La phase défensive est somme toute assez claire à identifier : « a pu palet… » match hockey roller

On travaille à empêcher l’adversaire de tirer et de se placer en position favorable de tir.

On gêne l’adversaire, on se positionne au plus près de l’adversaire qui va tirer jambes serrées.

On récupère le palet, on a la crosse bien campée à terre.

Les joueuses et joueurs positionnés plus en avant sont aussi des défenseurs, zone d'attaque hockey rollerils gênent les adversaires dès que ceux-ci ont récupéré la rondelle et ils se replacent en défense.

On cantonne l’adversaire sur les bords du terrain en l’éloignant des zones favorables de tir.

En cas de débordement adverse franc, on continue à se replacer sans désespérer pour aider Stoptou à qui on fait confiance pour arrêter le premier shoot. En faisant ainsi, on sera présent pour l’aider au rebond.

defense hockey roller Si on n’a pas trop envie de rentrer pleine balle défendre notre zone, c’est qu’on est cuit. On aurait dû sortir avant donc : on sort. On laisse rentrer un joueur frais comme la rosée du printemps.

Si on est seul face à deux adversaires, il faut s’intercaler entre eux et être prèt à intervenir au rebond. Stoptou fera son œuvre et le reste de l’équipe arrive en soutien.



Devant les buts c’est chez nous :

- on marque de façon bien prononcée les adversaires qui s’y aventurent,

- on évite de gêner notre gardien (il faut qu’il puisse voir le palet) et on écoute ses consignes

- il est inutile et dangereux d’être à deux derrière notre but

- on lève les crosses des adversaires, on gêne leurs passes

- on intercepte le palet



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2008

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 15:30

tout est dit !
yapluka  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://rhco.forumactif.org
frk26

frk26


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 18:25

On va essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2008

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 18:41

on va réussir !  cheers vindiou   rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://rhco.forumactif.org
frk26

frk26


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 18:48

Ok
Revenir en haut Aller en bas
niko27

niko27


Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 19:43

Admin a écrit:
on va réussir !  cheers vindiou   rendeer

la denrée, c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
frk26

frk26


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 47

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 19:56

La denrée ???
Revenir en haut Aller en bas
niko27

niko27


Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 20:22

frk26 a écrit:
La denrée ???

cf: la soupe aux choux....
Revenir en haut Aller en bas
raym's

raym's


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 48
Localisation : la ou je suis

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 21 Jan - 20:32

Naaaaaannnnn... Lui cest dans la raie
Revenir en haut Aller en bas
panpan

panpan


Messages : 234
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : tout près

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyVen 24 Jan - 20:22

bounce ....pas la mardi !

grrr.... c était pas prévu mais j ai des collègues qui peuvent pas bosser ...donc je remplace....grrrr !

mais avec la team le dimanche 2 02 2014 pour le plateau à Aubagne

Good training  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
niko27

niko27


Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 14:32

A part panpan,

Qui ne sera pas la ce soir?

On joue dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
balistikz

balistikz


Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : oraison

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 14:48

je serai là !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2008

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 15:24

niko27 a écrit:

Qui ne sera pas la ce soir?
les absents ce soir, qui oseront se présenter dimanche, seront fouettés. Twisted Evil 
A bon entendeur...  study
Revenir en haut Aller en bas
https://rhco.forumactif.org
panpan

panpan


Messages : 234
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : tout près

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 15:32

pas là mais je pense à vous.... Twisted Evil 

qui est intéressé par le co voiturage ?

2 voir 3 places dispo ( la troisième moins confortable )

cout aller retour 100 euros . on le divise par le nombre de voyageurs.

bon entrainement

nota : j avais prévenu avant .. Rolling Eyes ..mais dispo pour la punition !

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
seb05

seb05


Messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 45

reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 20:42

panpan a écrit:
pas là mais je pense à vous.... Twisted Evil 

qui est intéressé par le co voiturage ?

2 voir 3 places dispo ( la troisième moins confortable )

cout aller retour 100 euros . on le divise par le nombre de voyageurs.

bon entrainement

nota : j avais prévenu avant .. Rolling Eyes ..mais dispo pour la punition !

 flower 
moi panpan ! pour ce week end

et coach,j'enleve le bout d'amiante que j ai ds le fion et pi j 'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise entrainement!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reprise entrainement!!   reprise entrainement!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise entrainement!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des hostilités !
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Devils Roller Hockey Club 04 Alpes de Haute Provence SDRHC04 :: La Section Hockey Adultes-
Sauter vers: